Galerie L'Aberrante

Francesca Loprieno

Francesca Loprieno est une photographe plasticienne italienne vivant à Paris. 

Elle a obtenu une Maitrise en Phénoménologie de l’Art Contemporain à l’Académie deBeaux Arts de Rome. 

Elle a étudié la photographie et la vidéo en France à L’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) de Paris.

En 2014 elle reçoit une Bourse du Ministère des Affaires Etrangères Italien pour réaliser une recherche théorique sur sa pratique artistique en rapport à la didactique et à la pédagogie des images en collaboration avec l’ENDA de Paris.

Son travail est une recherche continue entre la théorie et la pratique sur la notion de Voyage conçue non seulement comme le passage dans un espace physique mais aussi comme un acte mental impliquant la mémoire personnelle et collective.

En 2011 « Identi-kit » est exposé lors de la 54e Exposition Internationale d’Art de la « Biennale de Venise ».

Elle participe à de nombreuses expositions de groupe et personnelles dans des galeries et institutions tant en Italie qu’à l’étranger.

En 2018 elle est lauréate du Prix de la Fondazione Primoli de Rome avec son ouvre «471» pour la promotion de la culture littéraire et artistique entre l’Italie et la France.

Avec la photographe Arianna Sanesi elle a formé le duo «L’esprit de l’escalier». “Sibilla” est la première recherche artistique qu’elles mènent ensemble.

Pin It on Pinterest