A PROPOS DE LA GALERIE l'ABERRANTE

les femmes photographes à l'honneur

La Galerie l’Aberrante est une galerie d’art photographique associative. Créée le 04 Novembre 2017, elle ouvre ses portes le 23 Mars 2018.

Les fondatrices, Sophie Véricel et Valérie Vernhet, ont à coeur de soutenir la création photographique des femmes.

Les femmes photographes sont sous exposées. Une prise de conscience, de cet état de fait, apparaît. Des initiatives ont vu le jour. En tant que galerie, nous souhaitons participer à ce mouvement, afin de permettre à ces artistes de voir leurs travaux reconnus à leur juste valeur.

La Galerie l’Aberrante est un lieu d’exposition d’art photographique. Lieu ouvert, lieu de réflexions et d’échanges, nous proposons de poursuivre les sentiers ouverts par les expositions à travers différents événements. Ateliers d’écriture, soirées lecture, conférences, rencontres, projections de documentaires ponctuent chaque exposition.

Laboratoires d'écritures

Les ateliers d’écriture vous proposent l’exploration de l’univers des photographies, un parcours dans l’image. Impressions, sentiments, émotions et évocations suscités… L’occasion de laisser libre cours à votre créativité à travers l’écriture.

laboratoire-ecriture-galerie
lectures-galerie-laberrante

lectures

Les soirées lectures viennent prolonger les expositions. Des nouvelles, poèmes de femmes lus par des femmes.

conférences

Conférences, rencontres, documentaires, seront l’occasion de mener une réflexion sur la photographie, sur la place des femmes dans ce domaine, mais aussi d’aborder des sujets en lien avec les expositions.

conferences-galerie-laberrante
promenades-sonores-galerie-laberrante

Autres événements

Des soirées pour aller à la rencontre d'artistes de toutes disciplines (musique, danse, arts visuels...) de la région ou d'ailleurs, afin de lier la photographie aux autres champs artistiques.