Actualités

Mai 2019

Vernissage de l'exposition

"Les métamorphoses de Protée."

Emilie Arfeuil

Le jeudi 02 mai 2019 à partir de 18h30

En présence de la photographe

DJ Set

Le jeudi 02 mai 2019 à partir de 20h00

Laura Vaï

Sa programmation éclectique et électronique  parcourt le temps avec finesse et cohérence, douceur et énergie. Ses Influences vont de la Techno au Rock, du Blues à la Soul, de la Pop à la World music.Son empreinte, sa technique et son ressenti du public en fond une Dj redoutablement efficace.

 

Rencontre avec Emilie Arfeuil

Le jeudi 09 mai 2019 de 18h30 à 20h30

Une rencontre avec Emilie Arfeuil qui nous parlera de son oeuvre « Les métamorphoses de Protée ». L’occasion de découvrir sa démarche photographique, de partager avec elle et le public un moment convivial.

Lectures électriques

Le samedi 11 mai 2019 à partir de 15h00

5 sessions de 15 minutes chacune, de 17h00 à 18h15

Proposition de Laurie Bellanca (corpus, écriture, montage, lecture) en collaboration avec Benjamin Chaval ( son et dispositif sonore) et Celine Pévrier (édition, coordination et production, @Sunsun)

À la manière d’une création radiophonique en direct, les Lectures électriques sont une traversée de la littérature par la lecture à haute voix et le partage d’une expérience associant auteurs, artistes, lecteurs et auditeurs.

Laboratoire d'écriture

Le dimanche 12 mai 2019

Animé par Natacha Anadon

Avec « Les métamorphoses de Protée », Emilie Arfeuil nous invite à considérer une autre façon d’être au monde définie grâce à des critères individuels et mouvants.
À partir des photos de l’exposition, plusieurs pistes d’écriture vous inviteront à observer et à interroger ce qui, pour vous, caractérise l’identité en général et la vôtre en particulier.
Vous aurez la liberté de suivre vos propres cheminements et intuitions créatives, pour approfondir votre approche singulière de l’expositio

 
INFORMATIONS PRATIQUES
  • Nombre de participants : 10
  • Inscriptions, informations:
    > par mail : contact@galerielaberrante.com
    > par téléphone : 06-52-27-57-75
  • Tarifs :
    > Atelier : 15 euros
    > Repas : 5 euros
    > Carte d’adhérent|e : 5 euros

Performance de Christophe Beyler

Le samedi 18 mai 2019 à 20h30

« Léna » performance par Christophe Beyler 

« Lena, mon avatar féminin se dévoile et prend vie de plus en plus précisément. Vous serez le témoin d’un curieux spectacle, où deux personnes évoluent dans un même corps sans conflit.

Une éternité et des milliards de kilomètres me séparent de moi-même, de celui de la lumière, celui qui évolue juste à coté derrière ce pendrillon. »

Christophe Beyler

SOIRÉE LECTURE

Le samedi 18 mai 2019 à 19h00

Une femme avec personne dedans

De Chloé Delaume

Lecture par Sandrine Barciet

Pour aller plus loin dans l’expo:
A l’occasion de l’exposition  » Les métamorphoses de protée », la Galerie L’ Aberrante invite Grognon Frères.
Lecture performance du texte « Une femme avec personne dedans » de Chloé Delaume, par Sandrine Barciet.
« L’Apocalypse n’est pas un événement visible, parce qu’elle frappe individuellement. Ainsi, la narratrice se plie à l’ordre de l’Ange annonciateur : Écris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite. Elle s’attelle au récit d’une certaine Fin des Temps, celle des valeurs patriarcales et normées, incarnées par le couple hétérosexuel. Modifier le réel est l’unique solution, mais l’usage de la fiction se complique lorsqu’il engendre le suicide au sein de son propre lectorat.
Par-delà son exercice de déconstruction, ce livre est un roman d’amour. Chloé, Igor, la Clef, une femme un homme une femme, quelques possibilités. Tenter des formes de vie alternatives, c’est toujours se heurter à une remise en cause de son identité. Au lecteur de choisir, et peut-être d’inventer ce qui doit arriver ensuite. À l’héroïne, comme à lui-même. Le hasard n’existe pas, alors autant s’organiser. »

Possibilité d’assiette repas après la lecture ( 5 euros, sur réservation)Réservation repas au 06 52 27 57 75